Appel à la PRIÈRE

lundi, 16.03.2020

La Bible nous demande à plusieurs reprises de diriger notre regard vers la lumière (Dieu). Si nous regardons la lumière, nous détournons le regard de l’obscurité.

« La source de la vie est en toi, à ta lumière, nous voyons la lumière. » (Ps 36.10)

La Bible nous demande à plusieurs reprises de diriger notre regard vers la lumière (Dieu). Si nous regardons la lumière, nous détournons le regard de l’obscurité. Actuellement, en cette époque du coronavirus, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais, je veux décider encore et encore de regarder Jésus et ainsi ne pas donner une libre place dans mon cœur à mes insécurités, mes questions, mon anxiété. Je souhaite que tu puisses en faire autant et je te souhaite beaucoup de courage pour y arriver.

Nous ne devons pas nous enfoncer dans nos inquiétudes, car nous sommes porteurs d’espoir pour nos semblables. C’est pourquoi nous aimerions appeler à la prière. Même si nous ne sommes plus autorisés à nous réunir, il existe des possibilités de prier ensemble en tant qu’église ou même en tant que région entière. Nous t’encourageons à former des chaînes régionales de prière et à les laisser fonctionner sans interruption. Il est temps d’élever encore plus notre voix et de nous présenter devant Dieu.

Nos outils te permettent de créer une chaîne de prière très rapidement.

Si tu t’inscris par le biais de notre site internet, tu obtiendras ton propre planning de prière et tu pourras immédiatement diffuser le lien dans ta région. Le planning ici ne servira pas à remplir une salle de prière, mais à former une chaîne de prière virtuelle où chacun prie de chez lui. En plus de diverses actions nationales, nous appelons à la création de nombreuses chaînes régionales de prière de ce type ! Inscris-toi, contacte les églises et les responsables régionaux et ensemble, nous lancerons la chaîne de prière. Tu trouveras quelques outils de motivation à la prière sur notre site internet, et tu peux aussi tout simplement nous contacter, nous serons heureux de t’aider.

Il est important d’inclure également pour les inscriptions à la chaîne de prière la génération qui n’est peut-être pas connectée à internet. Prends ton téléphone et appelle-les, non seulement pour demander de leur nouvelles, mais aussi afin qu’ils fassent eux aussi partie de ta chaîne de prière. Sois créatif/-tive dans ta mise en œuvre et deviens un(e) mobilisateur/-trice de prière pour ta région.