Vision

24-7 Prayer CH mobilise la Suisse à la prière pour le renouveau de l’être humain, de l’Église et de la société.

The Vision Film

Le nouveau film de la Vision était, à l'origine, un poème créé spontanément, qui a depuis fait le tour du monde, donnant à des centaines de personnes un « langage ». Nous avons nous-mêmes été extrêmement inspirés et notre désir tent directement vers ce but.

Alors ce gars s'approche de moi et me dit : « La vision ? C’est quoi ? C’est quoi cette grande idée ? » J’ai ouvert la bouche et les mots sont sortis… « La vision ? La vision, c’est Jésus ! Obsessivement ! Dangereusement ! Indiscutablement ! Jésus ! »

La Vision (PDF)

Qui sommes-nous ?

24-7 Prayer est un mouvement international et interconfessionnel de prière, de mission et de justice, dans plus de 120 pays du monde. Nous aidons des millions de gens, dans un millier de localités différentes, à rencontrer Dieu et à s’engager pour les plus démunis de ce monde.

24-7 Prayer CH mobilise la prière pour le renouveau de l’être humain, de l’Église et de la société.

Son origine
24-7 Prayer a débuté en 1999, dans une salle de prière, au Sud de l'Angleterre. Le mouvement s’est répandu par le bouche à oreille et grâce à Internet en se multipliant dans plus de cent nations. Il ne s’agissait pas d’une nouvelle invention, mais bien de l’histoire des Moraves autour du Comte Zinzendorf qui a été redécouverte et qui a repris vie pour notre temps.


« Sur tes murs, ô Jérusalem, moi, j’ai posté des gardes, ils ne se tairont pas, ni le jour ni la nuit. Oui, vous qui ravivez le souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Ne lui donnez aucun repos jusqu’à ce qu’il ait rétabli Jérusalem, qu’il ait fait d’elle un sujet de louanges sur la terre. »

Esaïe 62.6-7

International
Depuis l’an 2000, 24-7 Prayer n’a cessé de croître. Différents lieux ont été bénis et inspirés par le mouvement. En voici quelques exemples : l’Académie des Marines aux USA, un festival punk allemand, diverses régions en guerre, des églises clandestines, des hommes dans les taudis de Delhi, des habitants dans la jungle de Papouasie-Nouvelle Guinée, et des jeunes dans un skate parc en Suisse ! 

Inspirées par la prière, beaucoup d’initiatives ont été lancées et le mouvement s’est répandu de manière extraordinaire avec des communautés de vie néo-monachiques, des missions particulières dans différents pays avec différentes équipes ; tous se préoccupent avant tout des pauvres, des opprimés et de ceux qui ne fréquentent pas l’Église.

Site internet de 24-7 Prayer International

En Suisse
Le mouvement a pris pied en avril 2000, dans le skate park « Rollorama » (à Thoune, en Suisse). Il est devenu un mouvement de prière qui ne peut plus être ignoré. Au fil des années, la prière dans les églises et dans diverses organisations a été profondément stimulée et les zones grises de la prière ont été balayées. Une initiative appelée « Année de prière CH06 » a permis de créer une chaine de prière continue en Suisse et celle-ci fut soutenue par beaucoup de monde. Pendant toute l’année, le bâton de prière a été transmis de lieu en lieu, et les transmetteurs du bâton ont proclamé la bénédiction de Dieu dans chacun de ces lieux. Fin 2006, le bâton de prière a été transmis à l’Armée du Salut de Suisse qui a maintenu la chaine de prière pendant deux années encore.

24-7 PRAYER CH est une association indépendante et fait partie du mouvement international 24-7 Prayer dont le siège est en Angleterre.